- Introduction

- Montage du processeur Pentium 4 & Céléron
- Montage du ventilateur pour Pentium 4 & Céléron

- Montage du processeur Athlon & Duron
- Montage du ventilateur pour Athlon & Duron

- Montage de la mémoire vive

- Préparation du boîtier
- Préparation du boîtier (suite)
- Fixation de la carte mère

- Raccordement de l'alimentation de la carte mère
- Raccordement des boutons et LED
- Raccordement des ports USB du boîtier
- Montage des équerres de la carte mère (optionnel)

- Montage de la carte graphique AGP

- Montage du lecteur de disquettes (floppy)
- Câblage du lecteur de disquettes

- Montage du disque dur (IDE)
- Câblage du disque dur

- Montage du lecteur CD/DVD
- Câblage du lecteur CD/DVD
- Montage et câblage du graveur CD ou DVD

- Montage des cartes PCI

- Raccordement des périphériques de base
- Premier démarrage

 

Installation des barrettes de mémoire vive (SDRAM ou DDRAM)

Etape 1 : Nous allons maintenant procéder au montage sur votre carte mère de la mémoire vive. Celle ci se présente sous forme d'une ou plusieurs barrettes à enficher dans des slots d'extension mémoire. Repérez ces derniers sur votre carte mère. Ils sont en général au nombre de deux à quatre et sont sérigraphiés "SDRAM1, SDRAM2, ..." ou "DIMM1, DIMM2, ...". Il existe en effet sur le marché deux types de mémoire, la SDRAM et la DDRAM et donc deux formats de slot d'extension. Vous devez bien entendu utiliser le type de mémoire compatible avec votre carte mère. Dans notre exemple, la carte mère utilisée n'acceptent que des barrettes mémoires de type DDRAM. Peu importe puisque quel que soit le format de mémoire utilisé, les barrettes de mémoire s'enfichent de la même façon.

Etape 2 : Poussez vers l'extérieur les pattes (blanches) de fixation des barrettes mémoire. Insérez votre barrette de façon verticale dans son slot d'extension en prenant garde d'utiliser le premier slot d'extension libre (slot 1, puis slot 2, puis slot 3, ...). Appliquez une pression sur la barrette afin de l'insérer complètement. Les pattes de fixation de fermeront automatiquement. Renouvelez cette opération pour chacune de vos barrettes.

Si votre barrette refuse de s'insérer, il est probable qu'elle soit dans le mauvais sens. Assurez vous de faire coïncider l'encoche (les deux encoches pour la mémoire SDRAM) de votre barrette avec le détrompeur intégré au slot d'extension.

Etape 3 : Votre carte mère dispose maintenant de son processeur, de son ventilateur et de sa mémoire vive. Vous allez maintenant pouvoir la fixer au sein de votre boîtier une fois la préparation de ce dernier terminée.

Montage du ventilateur (processeurs Pentium 4 et Céléron) <
Montage du ventilateur (processeurs AMD XP+ et Duron) <
> Préparation du boîtier

Avertissement : certaines manipulations détaillées sur ce site peuvent engendrer des dégâts matériels et/ou logiciels.
Montage PC ne saurait en aucun cas être tenu responsable de vos actes suite à la lecture de ces articles.

Droits d'auteur : Sauf mentions spéciales les textes et photos des sujets présentés sur le site Montage PC ont été certifiés et déposés auprès d'un huissier de justice par le site Coup de Pouce PC. Leurs duplications sans autorisation seront dénoncées conformément à l'article L 112-2 9° du Code de la Propriété Intellectuelle. Pour tous renseignements et demandes d'autorisation écrivez à juridique@coupdepoucepc.com.

Montage PC est un site du groupe CdPPC Pluriel.

Hit-Parade